Le Haricot vert Moong est une plante originaire d’Inde devenue un véritable emblème de la cuisine asiatique.
Parfois surnommé « soja vert », le haricot vert Moong est pourtant bien différent du soja traditionnel à partir duquel on fabrique, entre autres, le tofu.
Côté cuisine, ce sont les pousses de haricots mungo, aussi appelées « pousses de soja » qui sont le plus souvent utilisées.
D’un point de vue nutrition, le haricot vert Moong bénéficie d’une excellente teneur en nutriments, pour le plus grand bonheur des gourmands.
Qu’est-ce que le Haricot vert Moong?
Le haricot vert Moong nous vient tout droit d’Asie, mais il se trouve désormais en France, grâce à l’engouement que l’on a eu pour la cuisine asiatique.
Il a besoin de 30 à 35 °C pour pousser facilement. Une fois germé dans l’eau de source puis dans un germoir, il prend 4 fois son volume initial.
Souvent confondu avec le soja, il peut être consommé en germes ou en pousses selon nos envies. Facile à cuire et à cuisiner, il plaira aux amateurs de cuisine simple et végétarienne. Il est peu calorique et renferme un bon nombre de fibres, de minéraux et d’antioxydants essentiels au maintien de notre santé. Disponible toute l’année, il fera alors des heureux qui souhaitent se mettre à la cuisine asiatique.
Caractéristiques des haricots verts Moong
- Bonne source de protéines végétales ;
- Source de fibres alimentaires ;
- Favorise le transit et le bien-être digestif ;
- Pouvoir antioxydant ;
- Riche en vitamines et minéraux.