Riche en antioxydants, l’huile d’olive protège et nourrit les peaux matures et desséchées, mais elle convient aussi à tous les types de peaux. On l’aime aussi pour le soin des cheveux et du cuir chevelu.

Elle est plébiscitée en cuisine grâce au régime méditerranéen, mais l’huile d’olive présente aussi de nombreuses propriétés cosmétiques. Elle est fabriquée par première pression à froid de la chair du fruit de l’olivier, qui a été le premier arbre connu dans l’histoire de l’humanité. Déjà dans l’Antiquité, les femmes l’utilisaient pour avoir un teint parfait.

Riche en acides gras, l’huile d’olive contient notamment plus de 60 % d’acide oléique, qui est un oméga 9. Elle contient également de l’acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l’acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée.

Cette huile vous apporte aussi des antioxydants (vitamine E, squalènes et composés phénoliques) ainsi que des phytostérols, qui calment les inflammations et favorisent la régénération des cellules.