De la famille des légumineuses , le pois vert est largement cultivé pour ses graines que l’on consomme comme légume lorsque cueillis avant d’atteindre la maturité.

Les pois verts contiennent beaucoup de lutéine et de zéaxanthine, des antioxydants importants pour la santé des yeux. Ces composés ont tendance à s’accumuler dans deux régions oculaires, soit la macula et la rétine de l’œil, pour les protéger du stress oxydatif pouvant être dommageable.

Les pois verts contiennent une quantité appréciable de protéines. Cela s’explique par le fait qu’au niveau botanique, la graine mature du pois vert est une légumineuse. 5 g par portion de ½ tasse, c’est non négligeable !

Les pois verts sont richesse en fibres. Ils sont considérés comme une source élevée de fibres solubles et insolubles, importantes dans la prévention des maladies cardiovasculaires et de la constipation.

Finalement, les pois verts sont également riches en vitamine C (antioxydant), en fer (important pour le transfert de l’oxygène dans les cellules et la formation des globules rouges) et en cuivre (important pour la formation de l’hémoglobine et du collagène). Des petits qui en ont dedans !!

Caractéristiques du petit pois

  • Pouvoir antioxydant ;
  • Bonne source de protéines végétales ;
  • Richesse en fibres alimentaires ;
  • Effet satiétogène ;
  • Favorise le transit intestinal.