Les films BOPET ont gagné immensément en popularité sur le marché grâce au développement d’emballages et d’étiquettes flexibles.
Aujourd’hui, les films BOPET constituent des films composites pour conditionner des denrées alimentaires : mayonnaises, ketchups, sauces, friandises, pâtes, en-cas croustillants, céréales pour le petit-déjeuner, thé, café, aliments frais ou congelés, parfums, produits issus de l’industrie légère et produits médicinaux.
Les utilisations pour les films BOPET sont multiples : papier couché, habillement, cartes, éléments décoratifs métallisés pour tissus, traitement ignifuge d’uniformes de pompiers, protection thermique de bâtiments, isolation électrique, films antiadhésifs et films thermiques.
Les propriétés uniques des films BOPET sont également utilisées dans l’aéronautique et le transport. Ils sont utilisés pour fabriquer des voiles de bateaux, des rideaux pare-soleil et même pour recouvrir l’arrière de batteries solaires.
Les composites multicouches avec des substrats de films BOPET font preuve d’une longue durabilité, d’une bonne résistance thermique, possèdent d’excellentes propriétés barrières et résistent aux solvants.
Quelques types de BOPET:
- Films transparents avec traitement Corona pour imprimer, laminer et fabriquer des emballages alimentaires et polyvalents (10-50 μm)
- Films transparents avec un revêtement copolymère spécial pour améliorer l’adhésion des peintures et colles – impression, laminage et préparation d’emballages flexibles polyvalents (10, 12, 23, 35 μm)
- Films opaques avec traitement Corona pour imprimer, laminer et fabriquer des emballages (12, 19 μm)
- Films métallisés (10-50 μm) pour fabriquer des emballages aux propriétés barrières supérieures
Pour sélectionner la meilleure solution de conditionnement, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes de notre équipe de vente ou du support technique. Ils vous aideront à opter pour le meilleur choix en fonction de votre équipement et de vos exigences personnelles.